Assurance crédit

Assurer son prêt malgré un risque

Depuis 1990, Assfi est le spécialiste de l’assurance emprunteur avec risque aggravé. L’objectif de notre cabinet d’assurance indépendant est de trouver des solutions d’assurance emprunteur à des personnes présentant un risque pour les assureurs et souhaitant ainsi un accompagnement privilégié pour la recherche d’une solution d’assurance.

Parmi les nombreuses solutions d’assurance emprunteur que notre équipe de conseillers spécialisés peut vous proposer, nous pouvons vous accompagner dans la recherche d’une assurance crédit adaptée à votre profil.

recherche

Avant de vous permettre de souscrire un prêt immobilier, votre banque peut exiger que vous disposiez au préalable d’une assurance emprunteur. Dans ce cas, vous devrez faire une demande de contrat d’assurance crédit emprunteur. La banque en fixe les garanties minimales (décès, invalidité ou incapacité de travail), puis réalise une estimation du coût de l’assurance de votre futur crédit. La banque peut alors vous proposer son propre contrat d’assurance emprunteur ou bien vous diriger vers le contrat d’assurance de l’un de ses partenaires. On parle ainsi de contrat assurance groupe. C’est seulement à partir du moment où vous aurez obtenu l’accord d’un assureur que votre banque acceptera de vous faire une offre de prêt.

Si l’assurance groupe de votre banque a abouti à une surprime, une exclusion, un refus ou un ajournement pour l’assurance de l’emprunt que vous sollicitez, un courtier en assurance emprunteur comme l’est Assfi pourra vous aider à trouver l’assurance crédit qui correspond à vos besoins.

Cependant, l’expression « assurance crédit » est souvent utilisée pour parler d’assurance emprunteur, c’est un défaut de langage. Cette assurance existe mais elle est destinée aux entreprises qui souhaitent se prémunir des possibles impayés de leurs clients. Pour les particuliers ou les entreprises qui souhaitent réaliser un emprunt auprès d’un organisme bancaire, nous utilisons le terme d’ »assurance emprunteur ». Cette assurance a pour but de couvrir le montant emprunté en cas de décès, d’invalidité ou d’arrêt de travail.

A savoir