Assurer son prêt c’est possible !
Assfi est un cabinet d’assurance indépendant spécialisé, depuis 1990, dans l’assurance emprunteur avec risque aggravé. Notre objectif est de trouver des solutions d’assurance emprunteur à des personnes présentant un risque pour les assureurs, et souhaitant ainsi un accompagnement sur-mesure et bienveillant pour leur recherche de solution d’assurance.
L’assurance prêt immobilier est souvent l’une des assurances les plus difficiles à souscrire, et cela d’autant plus pour les personnes présentant un risque aggravé par rapport à leur santé, à leur âge, ou à leur situation professionnelle. Si vous êtes dans une situation impliquant des risques aggravés, Assfi vous accompagne ainsi pour vous aider à trouver l’assurance prêt immobilier la plus adaptée à votre profil.
Pour souscrire un prêt immobilier auprès de votre banque, vous devrez effectuer au préalable une demande de contrat d’assurance prêt immobilier, dont votre banque fixera les garanties requises (décès, invalidité ou incapacité de travail), avant de réaliser une estimation du coût de l’assurance de votre futur crédit. La banque peut alors vous proposer son propre contrat d’assurance prêt immobilier ou bien vous diriger vers le contrat d’assurance de l’un de ses partenaires. On parle ainsi de contrat assurance groupe. C’est seulement à partir du moment où vous aurez obtenu l’accord d’un assureur que votre banque acceptera de vous faire une offre de prêt.
Néanmoins, si votre banque ou votre compagnie d’assurance estiment que votre profil entraîne un risque statistiquement plus élevé que la moyenne d’une population de référence, elles considèreront alors que vous représentez un risque aggravé. Le risque aggravé signifie donc que les événements garantis dans votre contrat (décès, invalidité ou incapacité de travail) ont davantage de probabilité de se produire que pour la population de référence. Selon votre âge, vos problèmes de santé, le métier à risque que vous exercez ou le sport dangereux que vous pratiquez, vous serez ainsi amenez à rencontrer plus de difficultés pour trouver une assurance prêt immobilier.
Il est néanmoins possible d’obtenir une assurance prêt immobilier malgré un profil de risque aggravé en faisant appel à l’expertise d’un courtier en assurance emprunteur comme Assfi. Nos conseillers spécialisés vous accompagneront en effet dans vos démarches, en évaluant votre dossier et en vous proposant une solution parfaitement adaptée à votre profil.
Indépendamment des assureurs, notre rôle est de vous conseiller au mieux afin de répondre à vos besoins. Nous nous engageons ainsi à vous trouver une solution d’assurance prêt immobilier individuelle adaptée à votre profil, quel que soit votre risque aggravé.
Par ailleurs, depuis 2007, la convention AERAS permet aux personnes présentant un risque aggravé de santé d’accéder plus facilement à l’assurance prêt immobilier en respectant certaines conditions, comme le fait d’avoir moins de 71 ans à l’échéance de son prêt ou le fait d’avoir une pathologie répertoriée dans la grille de référence AERAS. Cette convention impose notamment à l’assureur un droit à l’oubli. Vous pourrez ainsi réaliser un emprunt d’un montant maximum de 320 000€.
Pour vous aider à résorber ces complications, les conseillers d’Assfi se mettent à votre disposition en vous proposant des solutions adaptées à votre profil, à partir d’un accompagnement personnalisé et bienveillant. Notre unique objectif est de vous permettre de souscrire une assurance de prêt immobilier malgré votre maladie, afin que vous puissiez obtenir un emprunt auprès de votre banque et ainsi concrétiser votre projet immobilier.
En procédant au changement de votre assurance emprunteur, vous pouvez vous tourner vers un contrat plus approprié à votre profil.
Nous vous accompagnerons ainsi dans vos démarches à chaque étape de votre dossier, afin de vous proposer une solution parfaitement adaptée à votre profil parmi l’ensemble des compagnies d’assurance avec lesquelles nous travaillons. Nous établirons pour vous des contrats individuels sur-mesure prenant en compte les capitaux que vous emprunterez, le taux d’emprunt et sa durée, ainsi que les risques spécifiques liés à votre santé.
D’autres questions en tête ?
Trouvez les réponses dans notre FAQ