Assurance de prêt cholestérol

Le cholestérol ne doit plus être un obstacle pour assurer votre prêt !

Lors de la souscription de votre prêt immobilier, il est nécessaire de compléter un questionnaire de santé. Déclarer un taux de HDL anormal peut ralentir votre dossier d’assurance emprunteur.

L’assurance groupe de la banque n’est pas toujours la mieux placée pour obtenir le meilleur tarif et les meilleures garanties car ce sont des assurances de groupe. De ce fait, les maladies comme le cholestérol peuvent être une cause d’un retour avec un refus de garantie.

Assurance de prêt cholestérol : Le cholestérol comme toutes les maladies chroniques est considéré par les assureurs comme un risque aggravé de santé. Ainsi, le retour du médecin conseil est souvent accompagné de surprime ou d’exclusion.

Lors de l’étude du dossier, il tiendra également compte d’autres facteurs de risque comme l’IMC (indice de masse corporelle), du taux de triglycérides… Le questionnaire de santé doit être bien complété pour permettre au médecin d’appréhender votre risque aggravé, sinon, en cas de sinistre il pourrait y avoir une fausse déclaration.

Il est important de déclarer correctement son dosage de cholestérol sur le questionnaire de santé qui est demandé au moment de la souscription d’une assurance emprunteur. Si le dosage est anormal, l’assureur demandera des compléments médicaux pour connaître l’origine de ce dosage anormal.

Suivant la raison indiquée par le médecin qui va compléter votre dossier, il est possible que le dossier soit accepté avec une surprime. Il est donc utile de solliciter un courtier spécialisé en risque aggravé de santé pour comparer les retours de différents contrats d’assurance, puisque les grilles de tarification utilisées ne sont pas les mêmes. Vous pouvez, quand vous le souhaitez, changer de contrat d’assurance emprunteur. N’hésitez donc pas à user de ce droit pour mettre les différentes agences en concurrence.

  • Un homme de 58 ans ayant du cholestérol, a pu être assuré pour toutes les garanties avec une majoration de 50%, il souffrait également d’hypertension.
  • Une femme de 52 ans suivant un traitement pour le cholestérol, a pu être assurée pour les garanties décès, incapacité et invalidité sans exclusion moyennant une surprime de 50%.
  • Un homme de 66 ans a pu être assuré pour la garantie décès moyennant une surprime de 150%, il souffrait également de diabète.

* Ces informations nous ont été transmises par les clients, avec leur accord. Elles ne peuvent en aucun cas préjuger du résultat de l’étude d’autres cas.