Assurance de prêt immobilier : problème de dos

Trouvons une assurance emprunteur compatible avec vos maux de dos

Chaque année les arrêts de travail liés aux problèmes de dos (lombalgie, sciatique, ou hernie discale) sont de plus en plus nombreux. Souvent, ces maladies sont liées à l’environnement professionnel.

Les assurances qualifient ce profil de personnes comme ayant un risque aggravé de santé. En général, elles font l’objet d’un refus de garantie par les assurances groupe des banques.

Faire appel à un courtier spécialisé en risque aggravé vous aidera à trouver une solution plus couvrante pour les garanties Invalidité et incapacité.

Déclarer un problème de dos est perçu avec méfiance de la part des assureurs. Cette maladie est considérée comme non objectivable. Il est possible d’avoir une douleur au dos sans qu’elle soit visible par imagerie médicale ou qu’une opération soit nécessaire.

Cependant, elle peut conduire votre médecin à vous prescrire un arrêt de travail, pouvant aller jusqu’à l’incapacité d’exercer votre activité professionnelle.

  • Une femme de 36 ans a pu être couverte pour toutes les garanties, y compris l’option de rachat des problèmes de dos, malgré une lombalgie déclarée.
  • Un homme de 46 ans avec une hernie discale a pu être assuré pour toutes les garanties décès, invalidité et incapacité, avec l’exclusion des problèmes de dos sur ces deux dernières garanties.

* Ces informations nous ont été transmises par les clients, avec leur accord. Elles ne peuvent en aucun cas préjuger du résultat de l’étude d’autres cas.