Assurance de prêt pour professionnel

Assurez votre prêt professionnel facilement !

L’assurance d’un emprunt professionnel n’est pas anodin, il est important de choisir un contrat qui vous couvre pour les risques comme le décès, la garantie invalidité et la garantie incapacité. Il convient de trouver les garanties en tenant compte de son risque professionnel comme pour les professions médicales avec l’invalidité professionnelle, les pharmaciens avec l’invalidité pharmacien ou encore un artisan avec la garantie Invalidité Permanente Partielle, un travailleur indépendant qui doit être couvert en arrêt de travail…

L’assurance permet de protéger son entreprise car la santé de son gérant est aussi importante que la santé de son entreprise, mais aussi sa famille. La plupart des assurances groupe des banques ne font pas la distinction en termes de garanties.

La souscription d’une assurance lors de la mise en place d’un emprunt professionnel est une protection pour votre entreprise et votre famille. Tous les professionnels ont recours au prêt durant la vie de leur entreprise pour : l’acquisition de leur entreprise, celui d’un fond de commerce, des biens corporels comme du matériel, un véhicule, de l’immobilier… ou encore de la trésorerie, un fond de roulement, ou le financement d’un brevet.

Professionnels : En tenant compte de tous ces paramètres, l’invalidité professionnelle répond aux critères de risques comme les voyages à l’étranger, l’incapacité d’exercer sa profession, le travail “dangereux”, les obligations liées à votre profession. Il existe également des formules qui permettent de limiter les formalités médicales à réaliser à chaque souscription d’un nouveau crédit, comme la ligne d’assurance. Ce critère est important pour les chefs d’entreprise ayant souvent peu de temps à consacrer à ces formalités.

Professionnels : Faire le point avec un courtier spécialisé peut vous faire gagner du temps et de l’argent. Les délégations d’assurance permettent de trouver des solutions plus adaptées et plus souples.

Les enveloppes d’assurance sont un bon compromis pour un chef d’entreprise qui souhaite réaliser des investissements sur une période déterminée. Elles évitent de réaliser des formalités médicales récurrentes en fonction du montant de l’emprunt.

  • Une femme de 55 ans, agricultrice avait besoin de trésorerie, nous avons pu l’assurer en moins d’une semaine.
  • Un homme de 67 ans, dentiste, avait besoin d’assurer un crédit bail pour l’acquisition de matériel. Nous l’avons couvert pour un taux d’assurance de 0,96%.
  • Un homme de 48 ans, chef d’entreprise, avait besoin d’assurer rapidement un emprunt pour 200 000 €, nous lui avons trouvé une solution d’assurance en 1 semaine, malgré un déclaratif sur le questionnaire de santé.
  • Une femme de 70 ans, médecin, a été assurée en 1 semaine pour l’acquisition de son véhicule professionnel.

* Ces informations nous ont été transmises par les clients, avec leur accord. Elles ne peuvent en aucun cas préjuger du résultat de l’étude d’autres cas.