Courtier assurance emprunteur
spécialisé en risque aggravé de santé

L’acquisition d’un bien immobilier est un projet majeur dans une vie. L’investissement n’est pas des moindres, car le plus souvent, il représente la totalité de l’économie réalisée pendant des années. Cet apport de départ sera le plus souvent complété d’un emprunt immobilier auprès d’une banque. Dans cette recherche de crédit immobilier, il s’avère intéressant de passer par un courtier. C’est un moyen de négocier au mieux le taux d’emprunt et les conditions du contrat. Ce recours à un courtier se révèle d’autant plus nécessaire si vous présentez un risque aggravé.

Encore méconnu du grand public, le courtier spécialisé en crédit est le meilleur interlocuteur pour mener à bien sa recherche de crédit immobilier. Ce métier, qui existe depuis de nombreuses années, est en pleine expansion depuis la mise en place d’un dispositif qui l’encadre. Les courtiers en assurance avec
risque aggravé comme ASSfi se sont également démocratisés depuis 2007 et la création des dispositions de la convention AERAS. En effet, cette convention a pour but de permettre aux emprunteurs ayant un risque aggravé de santé de contracter un crédit avec une assurance de prêt adaptée.

L’activité de courtier en crédit connaît aujourd’hui un réel succès et les effectifs ne cessent d’augmenter. Les personnes désireuses d’accéder à l’emprunt peuvent maintenant faire appel à eux pour décrocher le crédit dont elles ont besoin. Pour leur assurances emprunteur, les personnes à risques peuvent faire appels à un courtier spécialisé pour accéder à une assurance emprunteur spécialement conçue en fonction de leur situation, leur demande de prêt se fera étudiée avec plus de sérénité.

Les courtiers spécialisés en assurance emprunteur propose le meilleur accompagnement possible à des publics très spécifiques. Les emprunteurs, de leur côté, ont aujourd’hui accès à un choix plus vaste de courtiers dans les domaines du crédit et de l’assurance. Finalement, il s’agit d’un système gagnant-gagnant aussi bien pour les emprunteurs que pour les professionnels (compagnies d’assurance, banques, acteurs de l’immobilier) et les courtiers eux-mêmes.

Un courtier en assurance risque aggravé est un professionnel qui accompagne un emprunteur, notamment dans le cadre d’une demande de crédit immobilier. Certains courtiers se spécialisent dans le suivi de dossiers pour des emprunts avec un risque spécifique. Un emprunteur peut en effet rencontrer des obstacles à l’obtention d’un prêt ou d’une assurance de prêt en fonction de son état de santé, de son âge ou des risques auxquels il est exposé au quotidien (profession, sport). Généralement, les banques imposent des surprimes, des exclusions de garanties, voire refusent les dossiers de ce type, car ils sont difficilement assurables. C’est justement dans ces conditions que ASSFI le courtier spécialiste de l’assurance emprunteur peut entrer en jeu pour prendre le relai des négociations.

Notre accompagnement en tant que courtier en assurance risque aggravé a permis à plus de 10 000 clients de réaliser leurs projet. Nos clients sont principalement concerné part :

• souffrent de maladies chroniques comme le diabète, l’hypertension, maladie de Crohn, la spondylarthrite, VIH ou l’asthme ;
• ont des antécédents de santé, notamment de cancer du sein, du côlon, de l’utérus, problème cardiaque, maladie Auto immune, etc ;
• souffrent de surpoids avec un risque d’obésité ;
• sont en situation de handicap ;
• ont des antécédents de dépression ;
• sont considérées comme séniors ;
• exercent une profession à risques ;
• pratiquent des sports extrêmes

Une maladie ne constitue pas nécessairement un risque aggravé pour votre santé. Néanmoins, certaines maladies peuvent être contraignantes pour souscrire une assurance de prêt immobilier, dans la mesure où votre assurance ou l’assurance groupe de votre banque peut considérer cette maladie comme un risque aggravé. À ce titre, elle peut vous refuser l’assurance de prêt immobilier, exigée par la banque au moment de souscrire un emprunt. En effet, si votre maladie est considérée comme un risque aggravé pour les assureurs, votre assurance de prêt immobilier, dans le cadre de votre maladie peut être exposée à un refus, à un ajournement, à une surprime ou encore à une exclusion de garantie. Une surprime entraînerait notamment une augmentation conséquente du montant de vos cotisations pour bénéficier de cette assurance de prêt immobilier.

Une assurance considèrera ainsi votre profil comme un risque aggravé de santé à partir du moment où les garanties fixées par votre banque (décès ou invalidité) lors de l’établissement du contrat d’assurance prêt immobilier présenteront un risque statistiquement supérieur de se produire par rapport à une population de référence.

De nombreuses maladies sont considérées par les assureurs comme un risque aggravé, et peuvent par conséquent générer des complications lors de la souscription d’une assurance de prêt. Les maladies concernées sont notamment les maladies relatives à la cancérologie et l’hématologie comme les tumeurs malignes ou les hémophilies, mais aussi les maladies cardiovasculaires de type AVC ou hypertension artérielle sévère (HTA), les maladies infectieuses comme le VIH, l’hépatite ou la tuberculose, ou encore les maladies affectant le métabolisme comme le diabète de type 1 et 2 ou la mucoviscidose.

Le courtier en assurance de prêt adapté aux maladies a pour mission de vous aider à trouver un contrat présentant des garanties justes, malgré les risques.

Réunir tous les renseignements à présenter à un assureur pour votre demande de prêt peut s’avérer complexe et délicat. Dans la phase de recherche de la meilleure offre d’assurance emprunteur, faire les démarches auprès de différentes compagnies d’assurance prend du temps. En fonction de votre état de santé, le simple fait de remplir le questionnaire médical de l’assureur ne suffira peut-être pas. Pour évaluer le risque qu’elle court, la compagnie d’assurance va demander des renseignements complémentaires, voire des examens médicaux. Lorsque vous faites appel à un courtier en assurance risque aggravé, vous ne lui fournissez toutes ses informations qu’une seule fois. C’est ensuite lui qui va démarcher les assureurs pour trouver le contrat le plus adapté à votre situation et à vos besoins. Confié aux mains expertes d’un courtier, votre dossier évitera ainsi les vas-et-viens incessants.

En voulant économiser et vous passer des services d’un courtier, vous risquez d’y perdre encore plus ! L’oubli d’une pièce dans votre dossier ou le manque d’arguments peuvent entrainer le refus catégorique des assureurs. Le courtier, lui, connaît son métier. Il saura choisir les bons interlocuteurs et négocier avec eux le contrat le plus adapté. Un courtier spécialisé en risque aggravé comme chez Assfi possède un savoir-faire et des compétences spécifiques. Il s’appuie également sur des échanges réguliers avec les personnes qu’il accompagne et une connaissance fine de leurs dossiers pour évaluer la situation et agir en conséquence. Il pourra également estimer les coûts engendrés par de telles démarches puisqu’il a déjà traité de nombreux cas similaires. C’est donc pour vous le moyen d’éviter les mauvaises surprises !

Les accords que ce professionnel va pouvoir négocier pour vous seront primordiaux et du plus grand réconfort. Le délai réduit et la facilité du traitement de votre dossier d’assurance emprunteur seront des atouts non négligeables dans l’obtention de votre prêt immobilier.

Demander un renseignement

Champs obligatoires (*)

Demander un renseignement

« * » indique les champs nécessaires

Veuillez consulter notre politique de confidentialité relative à la protection de vos données personnelles récoltées par l’intermédiaire de ce site internet.